\n
\n
Accueil Temps Libre à Schaerbeek

Liens vers des sites pouvant intéresser les professionnels de l'accueil et les parents

Site de la Commune de Schaerbeek.

Coordonnées de l'Echevin de l'Enseignement communal, du Parascolaire, des Crêches et du Budget, Président de l'asbl JES (Planete Kids) et président de la Commission Communale de l'Accueil de Schaerbeek.

 

 

Site de l'asbl JES-Parascolaire plus connue sous le nom de Planete Kids. Ce service organise des activités parascolaires, des stages de vacances en lien avec les écoles de Schaerbeek.

 

 

Site de l'Office de la Naissance et de l'Enfance, tant à destination des parents que des professionnels pour l'accueil des enfants de 0 à 12 ans. Vous pouvez rechercher un lieu d'accueil, télécharger des brochures ou des formulaires, etc...

 

Le site Centres de Vacances de l'ONE met en ligne les conditions d'agrément et de subsidiation pour être reconnu comme Centre de Vacances. Les familles peuvent aussi consulter la liste des opérateurs agréés.

 

 

L'Observatoire de l'Enfant de la COCOF publie des recherches et des études liées aux politiques d'accueil de l'enfance. Les revues "Grandir à Bruxelles" et "Enfants d'Europe" sont téléchargeables.

 

 

 

L'Observatoire de l'Enfance, de la Jeunesse et de l'Aide à la Jeunesse élabore des outils d'information et de réflexion à l'attention de tous les acteurs des politiques liés à l'enfance et à la jeunesse.

 

 

Badje asbl (Bruxelles Accueil et Développement pour la Jeunesse et l'Enfance) est une fédération pluraliste d'organismes bruxellois qui travaillent dans le secteur de l'accueil. Badje développe aussi des projets en vue de soutenir les professionnels de l'accueil.

 

 

Bruxelles-Intégration est un projet de l'asbl Badje. Le site donne accès à des informations concernant l'inclusion des enfants en situation de handicap. Un moteur de recherche permet aux familles de rechercher des milieux d'accueil susceptibles d'accueillir leur enfant.

 

 

Le Centre d'Expertise et de Ressource à l'Enfance produit et diffuse des analyses dans le domaine de l'accueil des enfants. Il accompagne aussi le développement de l'accueil  par un soutien aux professionnels.

 

 

Yapaka est une programme de prévention de la maltraitance à l'intention des familles et des professionnels. Il répond à de multiples questions de la vie courante concernant l'éducation des enfants.

 

 

L'accueil extrascolaire dans toutes les communes de Bruxelles. Vous cherchez une activité en semaine ou le week-end, dans une des 19 communes de la région de Bruxelles. Ce site est en ligne depuis octobre 2012 et vous apporte des réponses multiples en matière d'accueil temps libre des enfants de 2,5 à 12 ans.