Accueil Temps Libre à Schaerbeek

news

Rencontres parents organisées par la Ligue des Familles

lundi, 12 mars

LES ATELIERS DES PARENTS

Echanger des expériences

 

Les parents sont compétents. Voilà bien une conviction de la Ligue des familles. Compétents par l’expérience que vous amassez au fil des années en éduquant vos enfants et en relevant sans cesse de nouveaux challenges. Pour cela, il vous faut une sacrée énergie. Car être parent, c’est à la fois simple et difficile, c’est vivre du très quotidien et de l’exceptionnel, c’est accueillir l’imprévu, c’est penser à l’avenir des enfants tout en étant bien ancré dans le présent. Être parent, c’est vouloir le meilleur pour eux… jusqu’à l’excès, parfois. L’atelier des parents vous offre un espace où vous pouvez échanger vos expériences et vos compétences avec d’autres parents. Un espace qui vous appartient et dont vous devez user et abuser ! Avec bienveillance, dans l’écoute et le respect de chacun.

Partager nos questions

Il n’y a presque jamais de réponse toute faite aux problèmes que vous posent çà et là vos enfants. Pas de recette-miracle, mais les points de vue de l’un ou l’autre parent peuvent vous éclairer et vous aider à poser les bonnes questions. L’atelier des parents vous offre un espace où vous pouvez partager avec d’autres parents les questions que vous vous posez. Dire vos inquiétudes, mettre des mots sur le problème qui vous chipote vous permettra d’y voir plus clair. Mais aussi prendre conscience que l’on peut agir à l’échelle individuelle, collective et politique dans une démarche d’éducation permanente. Avec la force d’un mouvement de citoyenparents.

Valider nos infos

De l’info pour les parents, il y en a. Beaucoup ! Internet est par exemple une source inépuisable d’informations pour les parents. Mais comment faire le tri entre ce qui est sérieux et ce qui ne l’est pas? Les spécialistes ont toujours un avis à donner. Le hic, c’est qu’il est parfois difficile de hiérarchiser les informations et avoir une vue d’ensemble. Qui faut-il croire ? L’atelier des parents vous offre un espace pour valider des informations. C’est une chance de pouvoir confronter les sources d’informations (Internet, livres, spécialistes, recettes de grand-mères, …) pour savoir à quoi on peut davantage se fier. Dans un esprit ouvert et critique.

Savourer la convivialité

On n’est pas obligé de se prendre la tête pour venir aux ateliers des parents. L’atelier des parents vous offre un espace pour souffler et passer un bon moment avec d’autres parents. Bonne humeur et plaisir d’être ensemble sont le cœur de la rencontre. Dans la détente et la convivialité.

 

PROCHAINE  ACTIVITE :

 

Lundi 12 mars

Café des parents

Bibliothèque du Centre
Boulevard du Souverain, 187
1160 Auderghem

 

Plus d'informations sur www.citoyenparent.be ou en contactant la Ligue des familles au 02/507.72.11