\n
\n
Accueil Temps Libre à Schaerbeek

news

Festival Musical Allez Up

samedi, 30 septembre

Allez Up ! », une invitation à se lever pour bouger et faire la fête !

Un nouvel événement festif et gratuit, qui se reproduira tous les ans en septembre à l’occasion de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Le principe : rassembler un maximum de Schaerbeekois autour d’un défi partagé.

Le défi 2017 : participer au spectacle musical « le Voyage de Zara » orchestré par Diana Gonnissen (La Salamandre Asbl).

 

Zara est une petite fille qui a fait un long voyage et dépose sa valise.

A travers différentes épreuves symboliques, Zara découvre la respiration de la terre. Les musiques l’accompagnent, illustrent, amplifient son parcours, la font rebondir lors de ses rencontres avec les autres et avec elle-même.  Aidée de sa grand-mère Thoustra, elle fera un autre voyage : celui de la rencontre avec la beauté, la justesse, le rire…  Dans sa valise, elle a ramené des musiques du monde : de grands standards de différents univers, mais aussi des morceaux composés spécialement pour l'occasion par Manu Jacques et Houman Kalash.

Sur scène : des musiciens et chanteurs, confirmés ou amateurs, des chorales schaerbeekoises, des élèves et professeurs d’académies, des groupes d’enfants.  Parmi eux : Ghalia Benali, Toine Thys, Nathalie Borgomano, Daniel Vincke, Houman Kalash, Jean-Pierre Moemaers, Ka Meneghin...  Tous se seront préparés dans une trentaine d’ateliers de chants, de musique et de danse organisés à Schaerbeek depuis mars 2017. Vous, le public, pourrez chanter en écho (un petit carnet de chants sera distribué et, pour vous préparer, il y aura un échauffement musical à 14h30 et un atelier danse à 15h30).

 

« Le voyage de Zara » sera encadré par plusieurs concerts de groupes principalement schaerbeekois.

Retrouvez donc Toine Thys ou Maxime Blésin, en apothéoses, et venez découvrir sur le podium libre deux jeunes groupes schaerbeekois : Antinomy et Gabristo.

 

PROGRAMME MUSICAL

Tout au long du festival, de nombreuses animations et activités gratuites seront prévues :

 

« Allez-Up » c’est aussi une belle occasion de se rencontrer et partager un moment de convivialité, grâce aux tables, chaises, transats, coussins et tapis qui seront répartis sur la place.

Les restaurants et brasseries voisins seront ouverts, prêts à vous accueillir.