\n
\n
Accueil Temps Libre à Schaerbeek

news

Place aux enfants

lundi, 2 octobre

Le samedi 21 octobre, les 8-12 ans seront à la fête dans notre commune, grâce à l’opération « Place aux Enfants » qui se déroule dans toute la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Cette journée propose de nombreuses activités ludiques et pédagogiques.  Elles offrent la possibilité aux plus jeunes de découvrir l’envers du décor du monde adulte.  Le MRAX, la Fonderie, Experience Brussels, la Police, la Croix-Rouge, les serres de Schaerbeek, la RTBF, l’Hôpital Paul Brien, le théâtre Varia, la Maison des Femmes, le Centre Culturel de Schaerbeek… ouvriront leurs portes aux jeunes participants, laissant ceux-ci pénétrer dans des endroits qui leur sont d’ordinaire inaccessibles.

En choisissant leur parcours parmi les 9 proposés, les jeunes détermineront leur propre programme.

Pour finir en beauté et échanger leurs impressions, ils partageront un goûter offert par le Service Enfance de la Commune de Schaerbeek.

A l’initiative de la Commission Communautaire Française de la Région de Bruxelles-Capitale (COCOF), en collaboration avec l’Echevinat de l’Enfance et le Collège des Bourgmestre et Echevins de Schaerbeek